Scott-Pien Picard chantera en innu au plus grand rassemblement de diffuseurs francophones d’Amérique

Scott-Pien Picard, sur la scène du célèbre festival de Maliotenam. (Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)

Le populaire chanteur d’Uashat mak Maliotenam Scott-Pien Picard figure parmi les artistes en vitrine lors de l’événement RIDEAU 2023. Le plus important rendez-vous francophone des arts de la scène en Amérique se tiendra à Québec du 12 au 16 février.

L’auteur-compositeur-interprète d’Uashat mak Maliotenam écrit et chante en langue innue. Les Québécois sont de plus en plus nombreux à le découvrir depuis qu’il a été couronné en 2020 Talent bleu du Québec à La semaine des 4 Julie.

Disponible pour la tournée

Les artistes invités monteront sur la scène du Petit Champlain pour proposer 3 ou 4 chansons lors de ce rassemblement des diffuseurs et producteurs au Québec et à l’international. Déjà très en demande dans les communautés autochtones au pays, Scott-Pien profitera d’une occasion inouïe de présenter ses chansons et de se faire connaître davantage du milieu.

Scott-Pien est apprécié sur la Côte-Nord depuis une dizaine d’années pour ses sonorités folk, country et pop-rock dévoilant la richesse de la culture innue. Sa notoriété a grandi au fil de ses passages sur plusieurs tribunes, dont l’émission Le Rythme 3 à Montréal en 2015, au Festival en Chanson de Petite-Vallée en 2017, l’émission de Julie Snyder sur Noovo, les Francos, le show de la rentrée au Centre Bell, le Gala de l’ADISQ, le Gala de musique autochtone Teweikan…

Bien entouré

Scott-Pien Picard s’est mis à chanter vers l’âge de 6 ans, après avoir vu pour la première fois le groupe Maten en spectacle au Festival Innu Nikamu. À l’âge de 12 ans, il s’est mis à la guitare,

Au fil des ans, l’artiste s’est entouré de plusieurs professionnels de l’industrie, Il a collaboré avec Florent Vollant, Émile Bilodeau, Éloi Painchaud et bien d’autres. Il a lancé en 2022 son deuxième album, Pekuaiapu et prévoit s’entourer de certains des meilleurs éléments de la riche communauté musicale de Maliotenam pour ses prochaines tournées.