Secondaire en spectacle, une réussite pour les artistes en année de pandémie

Léa Touzel-Bossé, récipiendaire de deux coups de coeur du jury. (photo:courtoisie)

Plusieurs jeunes niveau secondaire de la région ont eu la chance, malgré les mesures mises en place dû à la pandémie, de démontrer leur savoir-faire artistique dans le cadre du concours Secondaire en spectacle, sous une forme adaptée, bien entendu. Ce sont deux Cayens qui trônent au sommet du palmarès pour l’édition 2021.

Félix Arsenault, ainsi que Nassim Naili méritent en ordre la première et la seconde place en finale régionale de secondaire en spectacle. Ils auront la chance de se faire valoir lors de la finale Provinciale qui se déroulera sous peu.

Geneviève Pelletier, responsable de Secondaire en spectacle pour l’école Jean-Du-Nord, ainsi que Catherine Gallant, responsable au niveau régional ont su s’adapter afin que les jeunes de la région puissent se mettre au défi, personnellement et artistiquement, leur permettant de suivre leur voie.

Entrevue avec: Geneviève Pelletier responsable à Jean-du-Nord et Caroline Gallant, responsable finale régional Secondaire en spectacle

Les jeunes artistes sont les seuls à avoir bénéficié des activités parascolaires durant toute l’année, grâce à des pratiques en ligne, à chaque semaine. Certains d’entre eux ont pu se montrer à nue, pour une première expérience, sans avoir à le faire directement devant une foule. Ceci a permis que certains qui n’auraient pas osé, ont sauté à pieds joints dans l’expérience. Un point positif à l’heure du bilan.

« Les jeunes ont tellement bien fait ça, ils sont résilients, ils sont patients. », partage Geneviève Pelletier en entrevue avec Jean-Saint-Pierre sur les ondes d’Arsenal Média.