
Suite à des informations circulant sur les médias sociaux et faisant étant de vols, la Sûreté du Québec tient à rassurer les citoyens et à faire taire les rumeurs dans le contexte où plusieurs milliers de Septiliens ont été évacués.
La Sûreté du Québec a indiqué ne rapporter aucun incident dans le secteur. « La sécurisation du périmètre des résidences évacuées secteur Est est une priorité », ont affirmé les autorités par voie de communiqué.
Des renforts sont d’ailleurs venus prêter main-forte à Sept-Îles alors que des équipes de partout sur la Côte-Nord et du Saguenay-Lac-Saint-Jean participent à des missions de surveillance.
Les patrouilleurs ont aussi le mandat de faire respecter le périmètre de sécurité érigé. « Nous demandons aux citoyens de respecter les consignes des autorités, l’ordre d’évacuation et d’éviter de se trouver dans le secteur évacué ».
Du côté d’ITUM, des équipes de la SPUM et de Sécurité Akua effectuent des patrouilles à Mani-utenam et dans le secteur de Shipit pour s’assurer de la protection des biens et du support des personnes qui ne seraient pas encore évacuées.