Séjours exploratoires et plateforme web pour attirer des gens sur la Côte-Nord

Les paysages et autres attraits de la Côte-Nord seront mis à contribution pour freiner le déclin de la population.

Les MRC de la Côte-Nord financent des activités d’accueil pour que les nouveaux arrivants restent longtemps, avec Alpha Lira à Sept-Îles et Popco à Port-Cartier, entre autres. Elles subventionnent aussi des séjours exploratoires et une plateforme web pour attirer des travailleurs et leurs familles dans la région.

Le nouveau Fonds de soutien à l’établissement durable s’associe à Tourisme Côte-Nord pour faire revivre le site «Trouvez votre espace», qui permet aux gens intéressés par des emplois de découvrir la région. La section Habitez la Côte-Nord devient une vitrine pour les municipalités.

Le directeur de la MRC de Sept-Rivières qui gère le fonds régional d’un plus d’un demi-million de dollars, Alain Lapierre, calcule que l’association avec le tourisme est gagnante puisque c’est le premier endroit sur le web que fréquentent les personnes qui veulent s’implanter.

Entrevue avec le directeur général de la MRC de Sept-Rivières, Alain Lapierre

Toutes les bonnes idées pour freiner la baisse démographique de la Côte-Nord trouveront du financement, assure le directeur général de la MRC de Sept-Rivières Alain Lapierre.

Lire aussi : Un fonds pour lutter contre le «fly-in/fly-out» en Côte-Nord voit le jour