Selon le siège social de la SAQ, le site de la nouvelle succursale à Sept-Îles ne présente pas d’enjeu de sécurité

Chantier de la nouvelle succursale de la SAQ à Sept-Îles.

Le chantier a commencé pour le nouveau local de la SAQ qui sera situé au centre commercial Place de Ville à Sept-Îles. Plusieurs citoyens sont mécontents, car selon eux, c’est un secteur dangereux où il y a des accidents. Le nouvel emplacement du local de la SAQ crée de la grogne chez certains citoyens. La SAQ a répondu aux citoyens mécontents.

Rappelons que la nouvelle succursale de la SAQ sera située à l’intersection Smith et Laure et que l’entrée qui donne sur le boulevard Laure près de la rue Smith est présentement fermée.

Le siège social de la SAQ a répondu aux citoyens de Sept-Îles. Selon la Société des alcools du Québec, le site ne présente pas d’enjeu de sécurité. Ils affirment cependant que la succursale amènera possiblement un accroissement de la circulation dans ce secteur.

Voici ce que la SAQ nous a répondu sur cet enjeu : « Nous cherchons toujours – dans le processus de localisation de nos succursales – à s’installer là où sont nos clients, dans un emplacement optimal, adapté et en accord avec la trame commerciale de la ville, avec d’autres commerces comme des épiceries, par exemple. Le futur local positionnera justement la succursale en plein cœur de la ville, dans un bâtiment unique, en complémentarité avec le centre commercial Place de Ville. ».