
Le ministère de l’Éducation a choisi le thème « Entièrement engagés» pour souligner le professionnalisme des enseignants. Le Syndicat de l’enseignement de la région du Fer lui, souligne le travail remarquable de tout le personnel enseignant auprès des élèves, malgré des conditions particulièrement difficiles en temps de pandémie et de pénurie de personnel.
C’est ainsi que s’ouvre la 28e Semaine des enseignantes, qui se déroule du 6 au 12 février 2022. Les représentants syndicaux estiment que l’occasion est belle pour s’assurer de valoriser la profession et revoir l’ampleur de la tâche, qui était déjà problématique avant la pandémie.
«Merci aux profs de porter encore et toujours l’école à bout de bras en ces temps difficiles, affirme la présidente du syndicat Monica Chiasson. Tous les jours, ils démontrent leur engagement envers les jeunes. Leurs gestes quotidiens bienveillants ont un impact positif inestimable dans leur vie», dit-elle.
La présidente du syndicat des profs de Port-Cartier et Sept-Îles croit que c’est au tour du gouvernement de démontrer qu’on peut compter sur lui pour revoir les conditions de travail du personnel enseignant, afin de les rendre plus attirantes pour la relève et surtout afin de garder en poste les profs dans nos écoles.
Le syndicat de l’enseignement de la région du Fer et la Fédération CSQ s’activent depuis plus de 12 ans à valoriser la profession, à faire connaître leur expertise et leur passion, notamment avec sa campagne «Prof, ma fierté!»