
La Maison des jeunes de Port-Cartier lance une campagne de sensibilisation afin de réduire les impacts des substances psychoactives dans la région.
Ces substances nocives circulent dans les différentes villes de la Côte-Nord et les jeunes ont accès à ces produits illégaux. Le travailleur de rue Patrick Gosselin et l’éducatrice spécialisée Jennifer Arsenault écoutent, conseillent et guident les jeunes à Port-Cartier. Cette campagne de prévention permettra d’amorcer le dialogue sur cette question parfois épineuse entre parents et adolescents. Cette initiative vise également à réduire les méfaits de ces substances chez nos jeunes.
Les sujets abordés lors de la prévention nous permettront d’en apprendre d’avantage sur la consommation de drogue ou d’alcool. Par exemple, les risques seront différents selon le produit, la quantité consommée, la méthode d’administration, la fréquence de la consommation, mais aussi selon la vulnérabilité du consommateur.
Des messages à la radio seront entendus sous peu et des capsules d’informations circuleront également sur le web durant l’automne.