Sept-Îles a accueilli des dirigeants de la Réserve navale du Québec

Les équipes de commandement de la Région de l’Est et l’équipe régionale réunis devant le NCSM Jolliet. (Photo Enseigne de vaisseau de première classe Hugo Porlier)

Le NCSM Jolliet de la rue Arnaud a reçu les 20 et 21 août pour la première fois, les équipes de commandement de l’Est de la Réserve navale du Québec lors d’un week-end de formation et de développement.

«Il était important de profiter du moment pour montrer ce que nous avons de beau ici. Non seulement le paysage et la nature, mais des entreprises qui sont extraordinaires et un terrain de jeux unique pour nos embarcations, avec la baie de Sept-Îles» commente le capitaine de corvette commandant de la Réserve navale Martin Boulay.

La formation donnée à Sept-Îles a permis l’amélioration de l’expérience des marins réservistes au sein des différentes unités. «À la suite de cette première, les membres du NCSM Jolliet peuvent dire mission accomplie. Les attraits de la région ont fait leur effet. Les commentaires furent tous positifs», selon le représentant des Affaires publiques de la Réserve navale à Sept-Îles Hugo Porlier.

Les Réserves navales au Canada se divisent en quatre régions: Ouest, Centre, Est et Atlantique. La région de l’Est se compose des unités de Chicoutimi, Québec, Trois-Rivières, Montréal, Rimouski et Sept-Îles. La réunion était la première du genre à se tenir sur la Côte-Nord.

Les personnes présentes ont goûté certaines saveurs locales et découvert Sept-Îles et ses trésors, la plupart en étant à une première visite dans la région, précise le porte-parole du Jolliet Hugo Porlier.