
La Ville de Sept-Îles entretient un contact quotidien avec des gens au ministère de la Culture pour compléter le financement et aller de l’avant rapidement pour la réalisation de travaux de 4,3M$ à la Salle de spectacle.
Le projet chemine depuis trois ans auprès du ministère de la Culture. Le directeur général Patrick Gwilliam et le maire Réjean Porlier déplorent la lenteur du ministère à compléter l’analyse du dossier. Le gouvernement du Québec doit fournir 40% des fonds et Patrimoine Canada 20%. La Ville de Sept-Îles a prévu à son budget 2020 l’autre 40%.
Les autorités municipales veulent aller en appel d’offres dans les prochains jours pour sélectionner un entrepreneur qui démarrera le chantier au début de l’été. Les travaux majeurs s’effectueront sur la toiture et sur le bâtiment extérieur, ainsi qu’à l’intérieur de la Salle achevée de construire en 1993.