Sept-Îles aura son tournoi Fer-O, malgré la pandémie

Alors que le Tournoi international Peewee de Québec 2021 est annulé en raison de la pandémie, l’Association de hockey mineur de Sept-Îles confirme que le Tournoi Fer-O aura lieu. Au pire, ce sera un tournoi entre les équipes de Port-Cartier, Sept-Îles, Uashat mak Maliotenam.

Le gouvernement du Québec n’autorise pas encore les parties de hockey. La saison commencera avec des entraînements. Les matchs, les ligues et les tournois débuteront en octobre, si la Santé publique accepte le passage à la phase Six du plan de déconfinement proposé par Hockey Québec.

L’Association de Sept-Îles avait constitué un comité pour le premier Tournoi Fer-O non parrainé par le Club Optimiste. Le contexte de la COVID-19 force une révision de la situation pour tous les événements du hockey mineur sur la Côte-Nord, précise le vice-président Hockey de l’Association de Sept-Îles Yann Rodgers .

L’Association de hockey mineur de Sept-Îles planifie le début de saison pour limiter l’impact de la pandémie pour les jeunes sportifs. Le camp d’évaluation à Sept-Îles est prévu du 18 au 20 septembre pour répartir les hockeyeurs dans les équipes de chaque catégorie.

Yann Rodgers vice-président Hockey de l’Association hockey mineur de Sept-Îles