Sept-Îles célébrera les Journées du patrimoine religieux

L'église Saint-Joseph de Sept-Îles

Pour une première fois, la Ville de Sept-Îles s’allie à la Fabrique L’Ange-Gardien, au Musée de la Côte-Nord, à la Société historique du Golfe et à Bibliothèque et Archives nationales du Québec pour faire découvrir ou de redécouvrir le patrimoine religieux sous un angle historique, architectural et culturel.

La Ville propose une visite guidée de l’église Saint-Joseph le dimanche 10 septembre. Du côté du Musée régional de la Côte-Nord, on soulignera les Journées du patrimoine religieux du 8 au 10 septembre, par une exposition d’artefacts témoignant de la présence de l’Église et des communautés religieuses dans l’histoire nord-côtière.

L’église Saint-Joseph de la rue Brochu a été construite à la fin des années 50. Elle possède une riche histoire liée au développement de la ville, ainsi que des œuvres d’art insoupçonnés.

La conseillère du district de Ste-Marguerite et responsable des arts et de la culture, Mélanie Dorion, est heureuse de cette première participation de la Ville de Sept-Îles à ces journées. «L’intérêt des différents partenaires laisse présager de prochaines éditions riches en contenu», souligne madame Dorion.

La 6e édition des Journées initiées par le Conseil du patrimoine religieux du Québec se tiendra partout au Québec du 8 au 10 septembre. Les activités à Sept-Îles sont gratuites et aucune inscription n’est requise.