Sept-Îles construira de nouvelles installations pour la SPCA même si les coûts explosent

Les amis en transit à la SPCA de Sept-Îles auront enfin des installations plus adéquates avec le déménagement de la rue Holliday au boulevard des Montagnais.

Le conseil municipal de la Ville de Sept-Îles va de l’avant avec la relocalisation de la SPCA Côte-Nord et la construction d’un nouveau chenil sur l’ancien site du club de golf au bout du boulevard des Montagnais. Les coûts initiaux passent de 1 million à 5 millions de dollars.

Selon le directeur général Patrick Gwilliam, le bâtiment qui sera transformé pour les bureaux de l’organisme est plus désuet que prévu. La construction d’un chenil n’était pas considérée au départ et les matériaux de construction sont plus chers que lors de l’évaluation du projet de la SPCA il y a quelques années.

Les travaux ont été confiés lors de la séance publique du conseil municipal ce lundi soir à Construction BLH pour un peu plus de 3,8M$ à la suite d’appel d’offres. D’autres frais pour l’architecture et l’ingénierie s’ajoutent.

Impliquée auprès de la Société de protection contre la cruauté animale depuis plusieurs années, la conseillère Élisabeth Chevalier s’est montrée heureuse de l’aboutissement du projet espéré depuis 10 ans.