
Les activités en plein air sont encouragées pendant le confinement. Patin à l’extérieur, ski et randonnée se pratiqueront sur plusieurs sites avant le couvre-feu quotidien prévu à 20h.
La Ville de Sept-Îles prévoit entretenir ses patinoires extérieures endommagées par la pluie du 25 et 26 décembre. Elles ont presque toutes rouvert hier. Seule celle de Clarke City a encore besoin de soins. Les jeux d’équipe n’y sont pas autorisés. Les patinoires fermeront à 19h30. Les arénas, le centre socio-récréatif et le secteur aquatique sont fermés. La Bibliothèque Louis-Ange-Santerre offre le prêt au comptoir sur réservation.
Contrairement au printemps, la Ville de Port-Cartier conserve ses employés en loisir au travail pendant le traitement-choc pour réduire la propagation de COVID-19. Les infrastructures extérieures seront accessibles et une opération de nettoyage sera réalisée dans les bâtiments municipaux dans l’espoir d’une réouverture le 8 février.
Entre les deux centres-villes, la Station Gallix continue d’accueillir les skieurs, en limitant l’accès au chalet. Les populaires glissades en tube sont gérées avec des billets. Le ski de fond est aussi accessible et populaire sur la Côte-Nord, notamment au club Rapido du lac des Rapides.