Sept-Îles étudiera les coûts pour un aréna et appuie le projet sportif du Cégep

L'aréna Conrad-Parent arrive en fin de vie

À la demande de la Société du Plan Nord, la Ville de Sept-Îles commande une étude comparative entre la rénovation et la reconstruction de l’aréna Conrad-Parent. La rénovation n’est pourtant pas une option selon le directeur général Patrick Gwilliam, mais il faut répondre à une exigence pour une subvention de 630 000$ pour les plans et devis du futur aréna évalué à 23M$. Le conseil municipal a aussi résolu ce soir en séance publique d’appuyer le projet de nouveaux plateaux sportifs au Cégep de Sept-Îles.  

La Ville a évalué à l’interne que l’ancien Palais des sports de la rue Jolliet devra être démoli. Devant le refus du gouvernement du Québec de financer un complexe multisport, Sept-Îles mise d’abord sur la reconstruction de l’aréna.

Le maire Steeve Beaupré et le conseiller Guy Berthe ont expliqué ce lundi soir que la Ville pourrait s’engager comme partenaire dans le financement et le démarchage du projet de construction d’un pavillon sportif au cégep. Les gymnases supplémentaires répondraient aux besoins exprimés par plusieurs associations sportives lors de la naissance du projet de complexe multisport.