
Le nouveau Parc des générations inauguré ce mercredi matin dispose d’aires de jeu uniques, avec son pump track, son parcours santé de bambou, un jardin communautaire, des classes extérieures, un espace de jeu pour la petite enfance et un autre pour les 5 à 12 ans. La Ville de Sept-Îles a réussi à effacer les traces du passé, dans un quartier résidentiel où il a fallu déménager des maisons en raison de l’affaissement du sol.
La conseillère du district Jacques-Cartier Charlotte Audet estime que la Ville a réussi à transformer un dossier cauchemardesque qui s’est réglé devant les tribunaux en un lieu rassembleur près du centre-ville.
Le maire Steeve Beaupré a rappelé qu’une ville doit répondre à différentes clientèles avec ses infrastructures en loisir. Le Parc des générations constitue un bel ajout à l’offre de loisir extérieur, a-t-il dit. Le maire a profité de l’inauguration pour lancer un appel au civisme suite à des actes de vandalisme avant l’ouverture.


Les travaux de 2,7M$ ont duré 4 mois. Les voisins du parc ont apprécié les choix de la ville dans ce projet, selon la conseillère Charlotte Audet qui a fait le tour des maisons. Elle proposera aux autres élus du conseil municipal d’investir dans une phase 2, pour une utilisation hivernale du nouveau Parc des générations.
