Sept-Îles ira de l’avant avec le projet pilote de food trucks

Steeve Beaupré, maire de Sept-Îles

Le maire Steeve Beaupré a profité de la séance publique de son conseil mardi soir pour confirmer la réalisation du projet pilote autorisant les food trucks à Sept-Îles. À la suite de la consultation publique du 4 avril, où tous les restaurateurs de la ville ont été invités, le maire se sent légitimé d’avancer avec une initiative réclamée par les citoyens.

Steeve Beaupré a rappelé que la ville n’avait aucune obligation de consulter, mais voulait écouter les gens d’affaires et les citoyens avant d’agir. Le comité consultatif d’urbanisme de Sept-Îles a rencontré des représentants du milieu économique.

Dès cet été

«Une résolution suivra rapidement pour modifier les règlements municipaux en conséquence», assure le maire Steeve Beaupré. Ce dernier a été agréablement surpris de l’ouverture des commerçants de Sept-Îles, qui soutiennent le démarrage du projet pilote dès cette année de la mi-mai au 1er octobre.

«Un emplacement dans le secteur du parc du Vieux-Quai pourrait servir en permanence de la cuisine de rue», se réjouit Steeve Beaupré. Les food trucks provenant de l’extérieur seront aussi autorisés, mais les entreprises locales seront favorisées.

Steeve Beaupré qualifie la décision de son conseil d’écoute citoyenne. Il promet d’aller de l’avant d’ici le festival Vieux-Quai en Fête, en respectant correctement la procédure municipale.