Sept-Îles n’a pas le choix de payer 1,8M$ pour les plans du futur aréna

Sept-Îles mise maintenant sur un Pavillon sportif au Cégep pour régler la carence en gymnase. (Photo Archive)

Les normes gouvernementales imposent la démarche pour la construction d’un nouvel aréna municipal à Sept-Îles. La somme de 1,8 million de dollars pour les plans et devis votée au Budget 2022 est imposée par un décret. Elle précède la dépense de 21M$ qui suivra à partir de 2023 pour une démolition et une construction neuve.

La Société du Plan Nord verse une subvention de plus d’un demi-million pour les plans.

Devant le refus du gouvernement du Québec de contribuer au financement de la construction d’un complexe multisport pour régler la carence en plateaux de volleyball, de soccer et de tennis intérieur, les élus de Sept-Îles ont décidé de scinder le projet en deux. Il mise sur un pavillon sportif au Cégep de Sept-Îles, en plus du remplacement de l’aréna Conrad-Parent.

Lire aussi : Sept-Îles fermera le dossier du complexe multisport en se payant les plans d’un nouvel aréna

Le projet du collège chemine bien, assure le directeur général de la Ville Patrick Gwilliam. Les ministres québécois, dont celui responsable de la Côte-Nord Jonatan Julien, ont pris des engagements en annonçant que le complexe multisport de Sept-Îles n’était pas éligible à des subventions, affirme le directeur Patrick Gwilliam. Sept-Îles mise maintenant sur un Pavillon sportif au Cégep pour régler la carence en gymnase.