Sept-Îles propose des tonnes d’activités pour la Relâche scolaire

La Ville invite les jeunes de Sept-Îles à profiter de la Semaine de relâche en plein air ou à l'intérieur des centres de loisir.

Le Service des loisirs de la Ville de Sept-Îles a l’habitude d’offrir une programmation diversifiée partout sur son territoire chaque année pour la relâche scolaire. Ce sera le cas du 24 février au 5 mars! Tous les sites tant extérieures qu’intérieures de Gallix à Moisie s’animeront.

Les activités récréatives s’adressent aux jeunes et aux familles. Les différentes patinoires extérieures sont généralement très populaires pendant la relâche. Le public pourra s’initier au crokicurl, un heureux mélange de curling et de «pichenottes», sur la glace aménagée à cet effet à l’arrière du complexe aquatique.

Au centre-ville

Pour les amateurs de sport de glace, des plages horaires sont réservées à l’aréna Conrad-Parent pour le patinage libre, le hockey, le patinage artistique et la ringuette. Le gymnase du Centre socio-récréatif est disponible pour réservation afin de pratiquer du sport en équipe.

Du côté du secteur aquatique, un horaire spécial de bains libres sera en vigueur, incluant le retour des populaires bains Wibit! Les amateurs de culture ne seront pas en reste avec des films présentés gratuitement en après-midi, au Petit théâtre.

L’association des Loisirs pour personnes handicapées Côte-Nord proposera le 4 mars, un circuit de sensibilisation ludique, qui permettra aux parents et aux enfants de vivre différentes situations de handicap, tout en s’amusant!

Conteurs fantastiques est proposée au Musée régional de la Côte-Nord, alors que la Salle Jean-Marc-Dion présentera un spectacle de la pétillante Ari Cui Cui, ainsi que le film Tempête. Histoire de rire un bon coup, la Ligue d’improvisation de Sept-Îles tiendra son fameux tournoi Au cube, véritable marathon d’impro qui se déroule du matin jusqu’au soir!

Ferland, Clarke, Gallix, et Moisie

Des activités thématiques originales pour les jeunes, les ados et les familles sont organisées toute la semaine dans les cafés-jeunesse de Ferland, Clarke, Gallix, et Moisie, ainsi qu’à la maison des jeunes L’éclipse du Centre socio-récréatif. Des jeux, des défis, des sorties et de l’espace pour chiller, afin que tout le monde y trouve son plaisir.

La relâche, c’est aussi l’occasion de célébrer l’hiver! Tourisme Sept-Îles rappelle qu’il est possible de louer de l’équipement pour le ski de fond ou la raquette au Centre de plein air du Lac des Rapides. Ce service est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins.

Pour ce qui est de la Station Gallix, la Ville de Sept-Îles annonce qu’un service de transport quotidien sera disponible gratuitement durant toute la relâche.

Notons que le Festival des Hivernants s’intègre en fin de Relâche scolaire au Vieux-Poste, du 2 au 5 mars. La programmation complète est disponible sur le site Internet de la Ville de Sept-Îles.