Sept-Îles recevra une croisière internationale en février 2025, une première en Amérique du Nord

Le Commandant Charcot au Groenland(Photo Nicolas-Dubreuil Ponant)

L’Association des croisières du Saint-Laurent a annoncé ce matin la venue d’un premier navire de janvier à mars 2025, qui réalisera des escales aux Îles-de-la-Madeleine, Gaspé, Sept-Îles, Saguenay et Québec. Le navire de 200 passagers amateurs de plein air nordique réalisera 4 itinéraires avec 12 nuits au Québec, une première en Amérique du Nord.  

Les escales en plein hiver seront plus longues au quai des croisières du Port de Sept-Îles, avec au moins une nuit sur place. «Ça fait près d’une décennie que l’on travaille à faire connaître nos paysages d’hiver aux compagnies de croisières d’expédition. Nos efforts sont enfin récompensés avec cette première en Amérique du Nord», commente le directeur général de l’Association des croisières du Saint-Laurent.

René Trépanier annonçait en conférence de presse ce matin que le navire Commandant Charcot de la compagnie Escales Ponant offrira une aventure dans le Saint-Laurent à ses clients. L’entreprise proposera entre autres à ses passagers qui visiteront le Saint-Laurent de janvier à mars 2025 une nuit en tente innue, des randonnées en motoneige, en raquette ou en traîneau à chien.