
Quelques chantiers se mettront en route à Sept-Îles dans les prochaines semaines. La Ville a trouvé des entrepreneurs à bon coût pour des travaux majeurs sur les rues Comeau et des Genêts, mais peine à conclure avec des entreprises pour construire un bâtiment communautaire au Parc Ferland, un garage municipal et un refuge pour la SPCA. Elle investira aussi dans l’aménagement d’un petit parc de 42 000$ à Moisie et un gros de 2,7M$, le Parc des générations.
Les coûts des matériaux changent les données pour la construction de bâtiments, explique le directeur général Patrick Gwilliam. La Ville réalisera par phase la construction pour la SPCA sur le boulevard des Montagnais et revoit le projet de futur Pavillon Ginette Simard dans le district Ferland.
Le futur Parc des générations près de l’école Jean-du-Nord à l’emplacement où des maisons ont dû être relocalisées constitue un des plus importants chantiers municipaux sur 3 ans. Concernant les réaménagements au Parc des écureuils, le projet sera enfin présenté à la population de Sept-Îles à la mi-juin, promet le directeur général Patrick Gwilliam.
Par ailleurs, les élus de la Ville de Sept-Îles ont adopté hier soir le règlement final pour autoriser 30 familles à garder des poules. Le service d’urbanisme enregistre les demandes à l’Hôtel de Ville depuis ce matin.
Lire aussi: Surplus de 8,1M$ pour 2020 à la Ville de Sept-Îles