Sept-Îles reporte l’ouverture officielle du parc Aylmer-Whittom

Le parc des écureuils est accessible, mais la cérémonie d'ouverture officielle attendra une météo plus favorable. (image courtoisie Ville Sept-Îles)

L’avertissement de pluie abondante encore en vigueur force le report de l’inauguration officielle du parc Aylmer-Whittom prévue ce matin. Rénové au coût de 1,5 M$, le site appelé aussi parc des écureuils est accessible au public aujourd’hui, mais la coupure du ruban par les dignitaires s’effectuera mercredi prochain.

Environnement Canada annonce encore de 20 à 35 millimètres de pluie à Sept-Îles d’ici demain matin. Les averses parfois fortes peuvent encore causer des crues soudaines et une accumulation d’eau.

Le maire Steeve Beaupré et le président–directeur général du Port de Sept-Îles, Pierre D. Gagnon devaient inaugurer ce matin le nouveau parc des écureuils fermé depuis plus d’un an. La cérémonie aura lieu à 10h le 16 août, au populaire parc de la route 138 Ouest.

Un bateau de 10 mètres de long entouré de maisonnettes au goût du jour et de modules de jeux prend place au cœur du parc familial de l’entrée de la ville. Le chantier a pris un an de retard, surtout en raison du report dans la livraison des modules.