Sept-Îles se classe loin dans un palmarès des meilleures communautés canadiennes

Les beautés et la qualité de vie des régions est mise en lumière avec la campagne «Jeter l’ancre au Québec» . (photo baie de Sept-Îles).

Sept-Îles figure loin dans un classement de 415 communautés canadiennes où il fait bon de vivre, selon le magazine Maclean’s.

La municipalité se retrouve en 328e position.

Pour réaliser son palmarès, le magazine anglophone a déterminé différents critères et a attribué des points pour chacun, en fonction de données recueillies par la société d’analyse torontoise Environics Analytics.

Parmi ces critères ont retrouve notamment richesse et économie, croissance démographique, criminalité, conditions météorologiques et accès aux soins de santé.

Le facteur le plus performant pour Sept-Îles est celui de «l’abordabilité». On y inclut entre autres les coûts de location et d’achat de maison qui sont jugés accessibles. L’accès aux soins de santé arrive en seconde position et celui de la mobilité, c’est-à-dire le pourcentage de personnes qui marchent, prennent le vélo où le transport en commun pour se rendre au travail, est en troisième position.

Pour consulter le palmarès complet, cliquez ici.