
La Ville de Sept-Îles adoptera après consultation un plan directeur concernant la centaine de parcs et espaces verts sous sa responsabilité. Certains sont très fréquentés par l’ensemble de la population, comme le nouveau Parc des générations qui a accueilli des milliers de citoyens lors des belles journées d’automne 2022. D’autres parcs ont plus une vocation de quartier.
La démarche lancée lundi par les élus municipaux de Sept-Îles vise à évaluer l’état des infrastructures dans les parcs et planifier des travaux d’amélioration. Le Directeur général Patrick Gwilliam souhaite une vision du développement des parcs en fonction de l’évolution de la population sur le vaste territoire de la Ville.
La Ville envisage déjà une phase 2 d’investissement au nouveau Parc des générations qui a coûté près de 3M$. Le Parc Aylmer-Whittom (parc des écureuils) rouvrira au printemps après la transformation des maisonnettes en aire maritime.
Le plan directeur va évaluer si les bons modules de jeux se retrouvent dans les bons parcs, à la suite du vieillissement dans certains quartiers et de l’arrivée de jeunes familles dans d’autres.