
La Ville de Sept-Îles vise la mise en chantier d’au moins sept projets majeurs en 2022, malgré la COVID, la pénurie de main-d’œuvre et la hausse des coûts de construction. Le défi sera d’abord de trouver des entrepreneurs à un prix raisonnable.
Ce sont des projets planifiés depuis plus d’un an qui aboutissent en 2022, soit le réaménagement du parc Aylmer-Whittom, la construction d’un nouveau hangar pour la voirie, le parc des Générations, des bureaux et un chenil pour la SPCA, une usine d’eau, des étangs aérés et le prolongement du réseau d’aqueduc jusqu’à Maliotenam et Moisie en partage des coûts avec ITUM.
Le futur aréna et un futur skate park franchiront l’étape des plans et devis en 2022 pour une mise en chantier en 2023. Le directeur général Patrick Gwilliam reconnait que la Ville a dû retourner quelques fois à la recherche de contracteurs pour des travaux dans le passé. Par contre, depuis quelques mois les entreprises locales se montrent plus intéressées.
Les élus municipaux devront adopter de nouvelles stratégies pour leurs prochains projets majeurs à partir de 2023, avec la réalisation de nombreux autres chantiers publics ou privés, notamment celui de l’agrandissement de l’hôpital régional de Sept-Îles.