Sept-Îles travaille à l’implantation d’une usine d’hydrogène vert

Développement Économique Sept-Îles a été contacté par de grandes entreprises, dont une minière australienne, qui voit le potentiel d’implantation d’une usine d’hydrogène vert à base d’eau douce à Pointe-Noire. Le directeur de la corporation Russell Tremblay croit même que ce projet favoriserait l’ouverture d’une aciérie à Sept-Îles, qui rêve depuis des décennies de transformer le fer sur place.

Le gouvernement du Québec mène actuellement une consultation pour se donner une première stratégie sur le biocarburant et l’hydrogène vert, une source d’énergie d’avenir dans une perspective 2050. La proximité de plusieurs grandes entreprises énergivores dans le pôle industriel Port-Cartier/Sept-Îles constitue un atout important, selon Russell Tremblay.

Entrevue avec le directeur de Développement Économique Sept-Îles Russell Tremblay

Sept-Îles peut s’enrichir en production d’énergie verte avec l’hydrogène produite à base d’eau douce. La proximité des grands producteurs de fer et d’aluminium positionne la ville pour la transformation. Selon le directeur de Développement Économique Sept-Îles Russell Tremblay, il faut préparer l’avenir maintenant.