Sept-Îles verse des millions à ses corporations et OBNL partenaires

Le réseau d'information touristique de la Côte-Nord désire offrir aux visiteurs une expérience unique et chaleureuse (Photo: Tourisme Sept-Îles)

Les élus de la Ville de Sept-Îles ont reporté les mêmes subventions aux corporations municipales et OBNL partenaires. La corporation touristique avec 900 000$ et Développement Économique Sept-Îles avec 750 000$ conservent les plus gros octrois accordés par la ville.

La ville donne aussi des compensations pour les taxes à payer à plusieurs organismes à but non lucratif partenaires, comme l’auberge jeunesse Le Tangon, les Mooses, le club de curling et Ski Gallix. Le maire Steeve Beaupré juge ces ententes essentielles avec des organismes communautaires propriétaires d’importantes installations disponibles pour tous les Septiliens.

Steeve Beaupré rappelle que les corporations municipales ont des missions précises à réaliser et doivent rendre des comptes à la ville. Le maire élu en novembre ne prévoit pas revoir le financement des corporations comme l’a fait son prédécesseur. Il reste ouvert aux demandes additionnelles, en tourisme par exemple.