Sept-Îles veut gagner 2 000 personnes de plus d’ici 2022

(Photo : Facebook, Ville de Sept-Îles)

Sept-Îles veut convaincre 2 000 personnes de venir s’établir à Sept-Îles d’ici 2022, a révélé le maire Réjean Porlier.

La Côte-Nord a perdu 4,1% de sa population depuis 2014, selon des données de l’Institut de la statistique du Québec révélées cette semaine. La région est l’une des plus frappées de la province par le décroissement de la population.

La pénurie de main-d’œuvre cause de plus en plus de problèmes. Développement économique Sept-Îles a réalisé un portrait des besoins en collaboration avec les intervenants de Port-Cartier. Une ressource spécialisée se consacre entièrement au dossier. Les résultats de l’étude n’ont toujours pas été dévoilés.  

Lourd de conséquences

La perte de population a de lourdes conséquences sur Sept-Îles et Port-Cartier. Plusieurs commerces doivent réduire leurs heures d’ouverture, voire même fermer leurs portes.

«Il y a toujours plus de besoins, mais avec moins de monde ça peut devenir compliqué», a affirmé le maire, Réjean Porlier.

Il est toutefois confiant que le travail effectué par DESI sera bénéfique et que la municipalité pourra attirer 2 000 personnes de plus au cours des prochaines années.

Réjean Porlier, maire de Sept-Îles

Le maire ajoute que les démarches en cours serviront au-delà de la période creuse vécue actuellement.