Sept-Îles veut lutter contre les nids de poule, surtout à Clarke City

La Ville de Sept-Îles a effectué d'importants travaux en 2021, entre autre sur la rue Comeau devant Jean-du-Nord et Manikoutai, qui était considérée comme une des plus maganée à en ville.

La Ville de Sept-Îles se donnera un plan d’action pour éliminer les nids de poule, particulièrement dans le secteur de Clarke City. Une citoyenne du secteur Doris Leblanc a fait parvenir une requête à la Ville.

Le directeur des travaux publics Michel Tardif avoue que le pavage des rues dans ce secteur pose problème. Il proposera bientôt un plan d’action aux élus de la Ville. Selon lui, au moins 12 interventions majeures seront nécessaires à court terme pour « patcher » les rues de Clarke City.

Le maire Réjean Porlier a aussi reconnu qu’il y a des nids de poule partout dans sa ville chaque printemps. Le phénomène de gel et dégel a été plus dévastateur cette année, selon Michel Tardif.

Le maire se dit conscient que les besoins sont grands sur le réseau routier de Sept-Îles qui a besoin d’amour chaque printemps. La Ville a quand même une capacité limitée d’investir dans des travaux routiers, a rappelé Réjean Porlier, mais ceux de Clarke City ne peuvent plus attendre.