Sept-Rivières en bonne position dans le Plan d’Action Nordique du ministre Julien, selon la Chambre de commerce

Le nouveau plan d'action nordique permet de compléter la modernisation des installations à Pointe-Noire/Sept-Îles.

La Chambre de commerce de Sept-Îles, Uashat mak Maliotenam se réjouit de voir le gouvernement du Québec replacer parmi ses priorités le développement du nord. Les investissements s’effectueront au nord du 49e parallèle ce qui inclut tout le littoral nord-côtier.

Parmi les 49 actions générant des investissements de 1,4 milliard de dollars prévus sur trois ans, plusieurs viendront dynamiser l’économie des deux villes comme le prolongement de la Route 138 et la modernisation des installations de la SFP Pointe-Noire.

Le coprésident de la Chambre de commerce, Gabriel Striganuk s’attend à des retombées positives réelles pour les entreprises de la région, suite au dévoilement du plan d’action du ministre des Ressources naturelles responsable de la Côte-Nord Jonatan Julien.

Gabriel Striganuk, coprésident Chambre de commerce Sept-Îles, Uashat mak Manliotenam

« Le plan d’action nordique du gouvernement de la CAQ va contribuer à diversifier l’économie dans la MRC des Sept-Rivières en évitant le fly-in/fly-out », estime le coprésident de la Chambre de commerce de Sept-Îles, Uashat mak Maliotenam, Gabriel Striganuk.

Entrevue avec Jessica Bélisle directrice et Gabriel Striganuk coprésident Chambre de commerce Sept-Îles, Uashat mak Maliotenam