Septembre a permis de sauver la saison touristique 2023 à Port-Cartier

La saison touristique 2023 s'est prolongée jusqu'à l'automne à Port-Cartier. (Crédit photo Facebook Tourisme Port-Cartier Marylène Bergeron)

Le mois de septembre a sauvé la saison touristique, qui a débuté lentement à Port-Cartier, en raison des feux de forêt et de la fermeture du pont Touzel. La directrice de Tourisme Port-Cartier Line Bordage juge finalement que la saison a été bonne.

Les deux catastrophes du début de juin ont changé les plans de plusieurs visiteurs de la Côte-Nord, qui ont été moins nombreux et ont séjourné moins longtemps. Par contre, la saison s’est étirée sur septembre comme jamais, remarque la conseillère en tourisme de la Ville de Port-Cartier.

«En fin de compte, on a eu peur en début de saison, mais ça s’est placé. Nous avons fait parler de nous et ça nous a servi en fin de saison! C’est sûr qu’on ne peut pas comparer aux étés de la pandémie, alors que les Québécois ont afflué sur la région », souligne Line Bordage.

Confirmé la semaine dernière par le ministère des Transports comme village-relais, Port-Cartier se donne comme objectif de retenir les visiteurs plus longtemps dans ses parcs, au bord de ses rivières, sur ses îles et dans ses restaurants et commerces.

Lire aussi : Les Port-Cartois peuvent être fiers de vivre dans un village-relais reconnu par Transports Québec