Série de vols dans les véhicules à Sept-Îles

Photo d'illustration tirée de Depositphotos.com

Deux hommes ont été arrêtés le 04 novembre dernier après une série de vols dans des véhicules dans le secteur de Sept-Îles. La SQ invite à la vigilance avec quelques conseils de sensibilisation. 

Les policiers de la Sûreté du Québec indiquent constater depuis le début du mois d’octobre plusieurs dossiers de vols dans les véhicules, dans le secteur de Sept-Îles.

Le 4 novembre dernier, ils ont procédé à l’arrestation de deux hommes âgés de 19 et 27 ans qui ont été libérés et devraient revenir à la cour à une date ultérieure pour la suite des procédures. 

On ne laisse rien de valeur

La SQ conseille de bien verrouiller ses portières et le coffre arrière du véhicule et de garer son véhicule dans un endroit bien éclairé et achalandé.

Rangez également tout ce qui peut être de valeur et ne laissez rien de visible depuis l’extérieur du véhicule. Il est plus prudent de ne pas laisser tout ce qui peut indiquer la présence d’appareil électronique (support de GPS, chargeur, adaptateur).

Enfin, éteignez la fonction Bluetooth et Wi-Fi de vos appareils pour éviter que des voleurs captent leur signal.

Pas de clé sur le contact sous peine d’amende

Le Code de la sécurité routière prévoit que nul ne peut laisser sans surveillance un véhicule routier dont il a la garde sans avoir préalablement enlevé la clé du contact et verrouillé les portières. Cette infraction peut entraîner une amende de 109$.