Services aux Autochtones Canada bonifiera de 33% l’investissement au Centre Mitshapeu

Le Centre régional d’éducation des adultes Mitshapeu offrira une formation de base de 4 mois à 16 étudiants qui deviendront pompiers. Ils recevront ensuite d'autres cours de perfectionnement.

À la suite de l’entente entre Québec et ITUM concernant l’investissement au Centre régional d’éducation des adultes (CRÉA), Arsenal Média s’est entretenu avec Gilles Larouche, le directeur du Centre régional d’éducation des adultes à Uashat. Il nous a décrit l’importance de ce centre pour les communautés autochtones de la Côte-Nord.

Que ce soit pour finir son secondaire 5 ou obtenir un DEP, le CRÉA, connu sous le nom du Centre Mitshapeu, a un impact direct dans la région, les Innus qui obtiennent leur diplôme se placent dans un métier rapidement.  

Le directeur du Centre régional d’éducation des adultes à Uashat explique que Services aux Autochtones Canada bonifiera l’investissement d’un montant maximum de 1 505 000$ par an du ministère de l’Éducation du Québec de 33%, ce sera donc environ 500 000$ par an qui s’ajouteront au montant.

Entrevue avec Gilles Larouche, le directeur du Centre régional d’éducation des adultes à Uashat.