Seulement 9 cm de neige sont tombés à Sept-Îles

Environnement Canada prévoyait une bordée de 15 à 25 centimètres de neige pour Sept-Îles et Port-Cartier, nous avons donc reçu beaucoup moins de précipitations que prévu. Cette tempête était grosse, car elle a laissé 30 cm à Toronto, 20 à Montréal et un petit 10 par chez nous.

Selon André Monette, Chef d’équipe en météorologie chez MétéoMédia, les quantités ont été moins importantes dans beaucoup de régions au Québec, les bandes de précipitations étaient moins fortes. Au contraire, les régions de l’Ontario ont reçu un peu plus de neige que prévu. La trajectoire du système est passée plus à l’ouest, favorisant l’Ontario vs le Québec. À Sept-Îles, la tempête s’est terminée plus tôt avec un court épisode de grésil.

Les vents ont tout de même créé des lames de neige sur la route 138, raison pour laquelle la route était fermée à plusieurs endroits cette nuit. Selon le sergent Hugues Beaulieu de la Sûreté du Québec, il n’y a eu aucun accident sur la Côte-Nord pendant cet événement météorologique.