Shukapesh André succède à Kateri Jourdain comme coprésident Innu de la Chambre de commerce

Le nouveau coprésident Shukapesh André.

Diplômé en administration des affaires et employé de la SDE d’Ushat mak Mani-utenam, Shukapesh André devient coprésident Innu de la Chambre de commerce avec Gabriel Striganuk pour Sept-Îles. Shukapesh André veut faire rayonner davantage les entreprises autochtones et favoriser les maillages avec l’économie régionale.

Il succède à Kateri Jourdain qui a quitté la coprésidence de la Chambre de commerce de Sept-Îles-Uashat mak Mani-utenam pour se lancer en politique, devenir députée et ministre de l’Emploi. La Chambre a changé de nom il y a 5 ans et instauré le principe de coprésidence.

Monsieur André estime que la Chambre est une organisation dynamique à laquelle les entreprises innues doivent adhérer. Le nouveau coprésident Shukapesh André agit comme responsable de certains projets de démarrage et d’expansion et comme conseiller auprès d’entreprises innues pour la Société de Développement Économique d’Uashat mak Mani-utenam.

Un nouveau conseil d’administration a été élu le 2 novembre en assemblée générale de la Chambre de commerce de Sept-Îles-Uashat mak Mani-utenam, qui regroupe 327 membres. Les officiers ont été nommés lors de la première rencontre du conseil le 18 novembre. Jonathan Guérault et Louis-Philippe Vézina agiront comme vice-président, Karine Lebreux trésorière et David Héroux secrétaire. Myriam Hotte, Katy Langlais, Karine Therrien, Russel Tremblay et Yan Tremblay complètent la liste d’administrateurs de la Chambre de commerce de Sept-Îles–Uashat mak Mani-utenam.