Si les habitants de Montréal donnaient autant que les Septiliens, ils récolteraient 12 millions $ lors de la guignolée

À l’émission Côte-Nord Attitude de ce jeudi 2 décembre, nous nous sommes entretenus avec des bénévoles qui donnent beaucoup de leur temps pour rendre possible la journée de la guignolée.

Le président du comptoir, Guy Berthe et Émilie Carron, membre du conseil d’administration du comptoir, nous décrivent la démarche des bénévoles.

Entrevue avec le président du comptoir alimentaire de Sept-Îles, Guy Berthe et Émilie Carron, membre du conseil d’administration du comptoir.

Ils en profitent pour souligner et saluer l’effort de toutes les personnes qui s’impliquent à Sept-Îles depuis des années, comme Dale Vaillancourt, une dame d’un grand cœur qui s’occupe de mobiliser les donateurs à chaque année.

La générosité nord-côtière est exceptionnelle, selon monsieur Berthe. Un calcul permet de constater que si les Montréalais donnaient autant que les Septiliens proportionnellement parlant (argent récolté selon le nombre d’habitants de la ville), la métropole du Québec récolterait 12 millions de dollars.