Situation toujours stable sur la Côte-Nord – des coronasceptiques et leurs rassemblements insolites

Le Québec compte 79 nouveaux décès et 737 cas supplémentaires. Cela fait un total de 3562 décès et 42 920 personnes infectées depuis le début

Des coronasceptiques qui nous en font voir de toutes les couleurs

Ceux qu’on appelle désormais les coronasceptiques causent de plus en plus de problèmes. À Laval, une centaine d’amateurs de voitures modifiées se sont rassemblés dans le stationnement d’un centre commercial samedi soir. Plusieurs s’enlaçaient et se prenaient en selfie. L’histoire ne dit pas s’ils s’appelaient tous « bro » ou « l’gros »… Certains seraient partis à la course à l’arrivée des policiers. Plusieurs autres « meets » sont prévus ce soir dans la grande région de Montréal.

Un autre groupe de coronasceptiques est aussi parti de Montréal ce dimanche matin pour aller manifester contre le « confinement » à Québec. Plusieurs conspirationnistes faisaient évidemment partie de ce petit groupe de 70 personnes, arborant des affiches anti 5G. Rappelons que par des liens et des amalgames plutôt douteux, les théoriciens du complot croient que le coronavirus défie les lois de la physique et a un lien avec la 5G, cette nouvelle génération de téléphonie mobile qui sera en déploiement au cours des prochaines années.

À l’international

L’Espagne a recensé 87 décès en 24 heures, passant sous la barre des 100 décès pour la première fois en deux mois. C’est un nombre similaire à celui du Québec. Le pays est à la veille d’un déconfinement, sauf pour Madrid et Barcelone. 

En Russie, un bébé est né contaminé par le nouveau coronavirus. Sa mère était porteuse du virus.