« Six bateaux endommagés, c’est une chose. Une vie humaine presque fauchée, c’en est une autre », clame la députée Gill

La députée de la Côte-Nord Marilène Gill (photo: courtoisie)

À la suite de la tempête de mardi dernier qui a endommagé six bateaux de pêche et presque coûté la vie à un homme à Natasquan, la députée de Manicouagan pour le Bloc Québécois, Marilène Gill, affirme qu’il est urgent de sécuriser le quai du village.

Cela fait maintenant trois ans que Transport Canada est en négociation avec le ministère Pêches et Océans Canada afin de lui céder les installations du quai. Pêches et Océans Canada aurait ainsi toute la latitude pour effectuer les travaux nécessaires à sa mise à niveau.

Cependant, en attendant la concrétisation du transfert du propriétaire, Transport Canada devrait au moins sécuriser le quai afin d’éviter que cette situation ne se reproduise selon la députée.

« Six bateaux endommagés, c’est une chose. Une vie humaine presque fauchée, s’en est une autre. Cet événement doit nous servir d’alarme. Pour ma part, en lien avec le Bureau de la sécurité maritime, je continuerai à travailler de concert avec les deux ministères afin d’accélérer le transfert du quai. Actuellement, des vies humaines sont en danger. Transport Canada, n’attendez pas qu’une tragédie se produise! », a conclu la députée de Manicouagan.