Six éclosions actives de COVID-19 sur la Côte-Nord, dont une de sept cas à l’Hôpital de Sept-Îles

Le directeur de la Santé publique de la Côte-Nord Dr Richard Fachehoun se montre encore inquiet avec l’émergence de six éclosions dans les deux MRC Sept-Rivières et Caniapiscau. Une éclosion de sept cas dans deux unités de l’Hôpital de Sept-Îles entraîne une série d’enquêtes et de dépistages.

La source de l’éclosion à Sept-Îles demeure inconnue. Les visites sont suspendues à l’unité d’hospitalisation et aux soins de courte durée de l’hôpital régional. La deuxième éclosion dans Sept-Rivières est localisée dans un milieu de travail. Il y aussi eu un cas de COVID à l’école Marie-Immaculée de Sept-Îles, mais tous les jeunes de la bulle-classe ont été testés négatifs.

La Santé publique rapporte 16 cas au total dans quatre éclosions dans des milieux de travail à Fermont. Plusieurs personnes atteintes de la COVID sont résidents de l’extérieur de la région. La collaboration des compagnies concernées est excellente, selon le Dr Fachehoun. Le CISSS Côte-Nord a annoncé ce matin la reprise des protocoles de gestion des entrées dans quatre MRC de la région, avec du dépistage à l’arrivée et un isolement préventif.