Ski Gallix explique les raisons de son sixième report d’ouverture de la saison

Il y a de la neige à Gallix, mais on juge que le fond rocheux n’est pas assez recouvert pour du ski alpin sécuritaire. (Photo Facebook Station Gallix)

Devant les nombreuses questions des membres, la Station de ski Gallix explique dans un communiqué les raisons du sixième report d’ouverture de la saison. La direction soutient que les conditions météorologiques sont principalement en cause, malgré la neige abondante des derniers jours.

Les accumulations n’ont pas couvert tout le terrain rocheux du Mont Trouble. L’ouverture est présentement annoncée pour le 27 janvier, mais elle pourrait encore être reportée.

« Nous partageons votre déception, mais nous ne pouvons pas compromettre la sécurité des skieurs. Il est primordial que les pistes soient dans un meilleur état pour une ouverture », lit-on dans le communiqué publié hier soir.

Bris majeurs de tuyau

On admet aussi des causes matérielles, avec des bris d’équipements. Les travaux de la tuyauterie nécessaire au bon fonctionnement des canons à neige ont été reportés à quelques reprises.

Il y a actuellement un chantier de réparation qui s’étend du sommet de la pente école au bas de l’intermédiaire. La Direction espère faire fonctionner les canons à plein régime le plus tôt possible.

Ski Gallix éprouve aussi des difficultés de recrutement de main d’œuvre saisonnière. La direction de la Station invite les membres et la population à être patiente et assure que tous les efforts sont déployés pour un démarrage des sports de glisse.