Ski Gallix repousse encore son ouverture

Station Gallix en 2021

Il n’y aura pas de ski alpin sur la montagne située entre Port-Cartier et Sept-Îles à Noël. La station de ski Gallix annonce qu’elle doit repousser sa date d’ouverture au 30 décembre.

La température élevée non propice à la fabrication de neige mécanique explique en bonne partie cette décision. La fabrication n’a jamais atteint les niveaux d’enneigement estimés, ce qui a occasionné des retards considérables dans l’enneigement des pistes.

Dans un deuxième temps la nouvelle installation à Gallix devait passer l’inspection de la Régie des bâtiments du Québec. Celle-ci s’est déroulée hier. Afin de pouvoir opérer, Ski Gallix doit répondre aux normes.

«Nous ne voudrions pas qu’il arrive quoi que se soit à notre fidèle clientèle. Nous avons immédiatement commencé à apporter les correctifs nécessaires à la rencontre de ces exigences», précise le directeur Loïs Babin.

En plus, la station dispose d’une quantité insuffisante de main d’œuvre depuis le début de l’enneigement le 5 décembre. Le personnel en poste continue d’œuvrer à plein régime pour que tout soit opérationnel à la nouvelle date annoncée aujourd’hui, précisent les autorités de la Station.