Ski Gallix se passerait volontiers des records de chaleur en mars

Il manque de froid à la Station Gallix, mais on garde espoir qu'il reste quelques belles journées de ski. (Photo Facebook Station Gallix)

Le temps doux a créé des conditions difficiles pour l’entretien des pistes à la Station de Ski Gallix. La fermeture a été décrétée en raison des températures records enregistrées à Sept-Îles hier et mercredi. Elle se poursuit aujourd’hui.

Les dirigeants de Ski Gallix misent sur une reprise du sport de glisse samedi, mais il faudra des températures un peu plus froides, note la responsable des communications de la Station Shanna Maltais.

Moins de neige au sol

Les membres sont invités à suivre les décisions prises en fonction de la météo chaque jour sur la page Facebook Ski Gallix. Shanna Maltais demeure confiante. «Il reste de belles journées de ski d’ici le début avril!»

Il faut protéger le sol, pour éviter que plus d’espaces soient sans couvert de neige. Les délinquants qui se rendent sur les pistes n’aident pas à améliorer les choses. Très achalandée pendant la semaine de relâche, la section des glissades en tube a été particulièrement dénudée de neige et a été fermée plus rapidement.

Entrevue avec Shanna Maltais, directrice des communications Station Gallix

«Le manque de neige naturelle en début de saison qui a retardé l’ouverture, nous nuit encore, explique Shanna Maltais. Ce sont les premières neiges qui protègent le sol pendant l’hiver, mais il en a manqué.»

Le sol se dénude de neige, mauvais signe pour les amateurs de ski et de motoneige. (Photo Facebook Station Gallix)

Les conditions de ski étaient bonnes pour la semaine de relâche. L’école de glisse a répondu à une clientèle en croissance cet hiver. En principe, la saison se termine après le premier week-end d’avril, mais c’est Dame Nature qui décide.»