
Les chercheurs d’emplois découvriront des offres variées au Salon Nipushipan J’embarque le jeudi 27 avril aux Galeries Montagnaises de Sept-Îles-Uashat. Quelque 150 personnes de 70 entreprises tiendront des kiosques pour accueillir les travailleurs potentiellement intéressés à joindre leur équipe.
Une belle variété d’emplois sont disponibles dans Sept-Rivières. Le secteur minier est bien représenté, mais aussi la fonction publique et les PME, souligne l’organisatrice Roxane Vézina-Labelle.
Les chercheurs d’emplois pourront visiter les kiosques et participer à des rencontres en privé. Le conseil des Innus de Unashat mak Mani-utenam est l’instigateur du Salon de l’emploi Nipushipan J’embarque.
Le Salon survient dans le contexte d’une pénurie de main-d’œuvre. Il aura des répercussions à court et long terme en démontrant la diversité des emplois et le dynamisme de l’économie dans la MRC Sept-Rivières, calcule Roxane Vézina-Labelle.
La ministre de l’Emploi et ministre responsable de la Côte-Nord Kateri C Jourdain soutient l’initiative. «Le Salon de Uashat mak Mani-utenam Sept-Rivières permettra à ceux qui recherchent un emploi de faire des rencontres intéressantes dans le cadre de leur démarche. C’est une belle invitation à venir échanger avec des recruteurs», souligne la ministre et députée de Duplessis