Solide performance au bénéfice des membres pour Desjardins Ressources naturelles

Desjardins Énergie et Ressources naturelles s'intéresse aux mines et métaux de la Côte-Nord.

La caisse Desjardins Énergie et Ressources naturelles dont le siège social est à Sept-Îles, a dévoilé la semaine dernière de solides résultats en assemblée générale virtuelle. Elle affiche en 2021 des excédents d’exploitation en hausse de 154% par rapport à 2020.

Un montant de 610 113 $ sera versé aux membres sous forme de ristournes individuelles et 74 758 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au développement du milieu. Desjardins Énergie et Ressources naturelles a enregistré en 2021 un volume d’affaires de 680 M$, avec un excédent d’exploitation de 1,492 M$

«La ristourne est une forme de retour à la communauté. Elle nous permet de faire vivre la présence de Desjardins et sa nature coopérative», explique le président de la Caisse, Benoît Méthot.

Desjardins Énergie et Ressources naturelles a distribué aussi 103 878 $ dans son secteur d’activités, ainsi que 68 182 $ par l’entremise de son Fonds d’aide au développement du milieu. Cette somme a été investie en grande majorité dans des projets en lien avec l’éducation et le soutien à la relève.