
Une production annuelle de 7,9 millions de tonnes métriques de fer à haute teneur exporté à partir de Sept-Îles au terme de son année financière au 31 mars 2022 et la fin imminente de la Phase II à la mine du lac Bloom, réjouissent la direction de Champion Iron. Le président et chef de direction David Cataford qualifie le bilan du dernier trimestre «de solides résultats opérationnels attribuables au professionnalisme de l’équipe d’employés».
«Malgré les nombreux défis imposés par la pandémie, notre projet d’expansion Phase II arrive à la mise en service sous peu. Des études portant sur d’autres opportunités de croissance sont en cours, afin de tirer profit de la demande croissante pour le minerai de fer de haute pureté que nous produisons», déclare David Cataford dans un bilan de l’année publié hier soir par Champion Iron.
La compagnie minière qui opère une mine à Fermont, dont le fer transite par la SFP Pointe-Noire, a profité de la conjoncture favorable depuis un an pour réaliser la construction de la Phase II permettant de doubler la production, sans emprunter. Elle conserve une liquidité disponible de 396,4M$ au 31 mars 2022.
Dans son bilan d’hier, Champion Iron ne rapporte aucune blessure sérieuse ni aucun enjeu environnemental directement lié à ses activités. Champion Iron dévoilera les résultats financiers et les détails de la profitabilité de l’entreprise lors d’une conférence téléphonique avec les actionnaires le 26 mai.