Sondage: quatre sites potentiels pour le futur hôtel de ville de Sept-Îles

Le maire et le directeur général de la Ville de Sept-Îles ont présenté ce jeudi les résultats d’une analyse pour évaluer les différents emplacements potentiels pour la construction d’un nouvel hôtel de ville. Quatre sites font l’objet d’un sondage.

Ainsi le terrain situé derrière le Centre socio-récréatif à l’emplacement des terrains de tennis est confirmé comme site potentiel. Le sondage considère aussi l’actuel terrain de soccer à l’intersection de l’avenue Jolliet et de la rue Napoléon, un terrain présentement vacant à l’entrée est de la ville, à l’intersection du boulevard Laure et de la rue Retty et finalement le site du parc des Aînés, situé sur l’avenue De Quen en face de l’hôtel de ville actuel.

Six critères guident la démarche de la Ville: l’argent, l’accessibilité, les services municipaux, la gestion de projet de construction, son impact sur l’environnement et les impacts sociaux.

Chacun des emplacements présentant des avantages et des inconvénients, le conseil municipal souhaite que la population puisse exprimer son opinion et sa préférence. Pour ce faire, le public est invité d’ici le 2 avril à se rendre sur le site Internet de la Ville de Sept-Îles (septiles.ca) afin de consulter les fiches synthèses des différents sites et de remplir un court sondage en ligne.