Sorti de dures épreuves, Dave Vollant redevient un modèle jeunesse pour ITUM et le club de badminton

Le jeune conseiller Dave Vollant et le chef Mike McKenzie

Moins d’un an après son retrait politique à la suite d’une rechute de consommation de drogue illégale, le conseiller responsable des dossiers jeunesses chez ITUM et entraîneur-chef du club de badminton Les Nomades est redevenu un modèle. Dave Vollant a même reçu mercredi la médaille de l’Assemblée Nationale du Québec.

Il a traversé de dures épreuves l’an dernier, lorsqu’il débattait en justice le droit de garde de ses enfants. Comme en 2011-2012, il est tombé en dépression et dans la consommation de drogue. Une cure de désintoxication l’a aidé dans sa réflexion et son cheminement.

L’ancien président des Jeux inter-bande à Uasnat mak Mani-utenam et fondateur du club de badminton croit que ses expériences personnelles l’aident à comprendre les problèmes sociaux de sa communauté. Aujourd’hui, il peut guider les jeunes sans juger.

Avec le Secrétariat à la jeunesse d’Uashat mak Mani-utenam, Dave Vollant relance le programme «Ma première chance» qui propose une démarche à de jeunes décrocheurs Innus. L’instigatrice du projet Virginie Michel passe le flambeau avec confiance, elle continuera de fournir son expertise de mère et d’éducatrice.

Entrevue avec Dave Vollant, conseiller d’Innu Takuaikan Uashat mak Mani-utenam
L’ancien député Luc Ferland et la députée de Duplessis Lorraine Richard ont remis à Sept-Îles mercredi la médaille de l’Assemblée Nationale du Québec à Dave Vollant