
Moins d’un an après son retrait politique à la suite d’une rechute de consommation de drogue illégale, le conseiller responsable des dossiers jeunesses chez ITUM et entraîneur-chef du club de badminton Les Nomades est redevenu un modèle. Dave Vollant a même reçu mercredi la médaille de l’Assemblée Nationale du Québec.
Il a traversé de dures épreuves l’an dernier, lorsqu’il débattait en justice le droit de garde de ses enfants. Comme en 2011-2012, il est tombé en dépression et dans la consommation de drogue. Une cure de désintoxication l’a aidé dans sa réflexion et son cheminement.
L’ancien président des Jeux inter-bande à Uasnat mak Mani-utenam et fondateur du club de badminton croit que ses expériences personnelles l’aident à comprendre les problèmes sociaux de sa communauté. Aujourd’hui, il peut guider les jeunes sans juger.
Avec le Secrétariat à la jeunesse d’Uashat mak Mani-utenam, Dave Vollant relance le programme «Ma première chance» qui propose une démarche à de jeunes décrocheurs Innus. L’instigatrice du projet Virginie Michel passe le flambeau avec confiance, elle continuera de fournir son expertise de mère et d’éducatrice.
