
Le retour à l’école se fait sans retour du sport étudiant. L’annulation des Jeux du Québec et plusieurs activités sportives déçoit beaucoup de jeunes. Par contre, la Ville de Port-Cartier a trouvé plein de trucs pour rendre ses infrastructures disponibles aux familles qui veulent bouger.
La surface de jeu à l’aréna se divise en six zones pour permettre des entraînements de hockey qui respectent les mesures sanitaires. Les gymnases du CREC sont réservés pour un groupe par panier de basket. On a aménagé un skatepark au Centre Cartier. Un processus de désinfection efficace des plateaux sportifs permet aussi d’accommoder plus de Port-Cartois, explique le directeur du Service des loisirs et des sports, Nicolas Mayrand.
Aussi président de Loisir et Sport Côte-Nord, Nicolas Mayrand se désole pour les jeunes à la suite de l’annulation des Jeux du Québec et de nombreux autres événements sportifs.
Les jeunes sportifs payent le gros prix depuis le début de la pandémie. Pour les adeptes des sports d’équipe, COVID-19 impose la patience. Nicolas Mayrand conserve l’espoir d’une reprise des compétitions sportives avant la fin de l’hiver. Si non, c’est seulement l’automne prochain que l’on assistera au retour du hockey Sénior AA régional qui devait revivre cet hiver.