Station Gallix confirme l’ouverture de la saison de ski vendredi

L’équipe de Ski Gallix travaille fort à l'enneigement de quelques pentes.(photo Facebook Station Gallix)

Voilà, les canons à neige ont complété le travail que Dame Nature a laissé en plan après la tempête de Noël. Ski Gallix confirme l’ouverture de la saison ce vendredi 6 janvier, mais tous les services ne seront pas disponibles tout de suite.

Les membres de Ski Gallix pourront enfin profiter de la montagne et du chalet, après l’annulation de la saison 2022 en raison du bris au remonte-pente et deux ans avec un accès limité par la pandémie.

Quelques pentes seront suffisamment enneigées vendredi pour commencer la saison, confirme la direction. Le peu de précipitation de neige jusqu’à maintenant, la tempête du 23 décembre, la panne d’électricité et le respect des normes après une inspection des nouvelles installations auront compliqué le début de la saison.

Ouverture partielle

L’équipe de Ski Gallix poursuit le travail pour l’ouverture complète. En attendant, le début de saison se fera sans les glissades en tube et sans la Pente école en fin de semaine. L’enneigement s’effectuera dans ce secteur la semaine prochaine.

Les novices sont invités à s’inscrire à l’École de glisse pour des cours. Le lancement des activités hebdomadaires est prévu le 14 janvier, notamment pour les groupes d’enfants de 6 à 12 ans.