
Steeve Beaupré est élu maire de Sept-Îles avec 51,3% des voix.
Monsieur Michel Bellavance récolte 44,3% et Steve Trudel 4,5% des voix.
Monsieur Beaupré savait que la course allait être entre lui et Monsieur Michel Bellavance, mais avait bon espoir de remporter la victoire, car il entendait les gens parler du désir de changement à la Ville de Sept-Îles.
Steeve Beaupré est heureux de gagner l’élection, « je suis très satisfait du résultat, vraiment content, vraiment heureux que les Septiliens me fassent confiance pour les quatre prochaines années ».
Monsieur Beaupré souhaite respecter le discours qu’il a dit pendant la campagne municipale, « c’est par les infrastructures adéquates que nous serons en mesure d’attirer des gens ici, de retenir nos jeunes et les familles, et de bâtir une ville digne, à la hauteur de la métropole de la Côte-Nord ».
Michel Bellavance se dit déçu du résultat, mais souhaite bonne chance à Monsieur Beaupré et au nouveau conseil de ville. Il affirme avoir vécu une bonne expérience, « j’ai adoré mon expérience, j’ai aimé le contact avec les gens, je suis demeuré le même qui siégeait au conseil depuis 8 ans et je suis très fier du travail que j’ai accompli ».
Pour les différents postes de conseillers et conseillères, dans le district de Sainte-Marguerite, Mélanie Dorion est élue avec 75% des votes. Dans le district de Ferland, Guylaine Lejeune, sortante de ce poste, est élue avec 64% des voix. Pour le district de Moisie-Les Plages, Carole Gaudreault est élue avec 63% des votes.