Steeve Beaupré sera le nouveau directeur au bureau d’aide juridique de Sept-Îles

Le maire démissionnaire de Sept-Îles, Steeve Beaupré. Photo Benjamin Ducornait - Macotenord.com

Le maire de Sept-Îles, Steeve Beaupré qui a annoncé sa démission ce lundi a confirmé qu’il retournera dans le domaine juridique à titre de directeur.

C’est pour enfiler à nouveau sa robe d’avocat que M. Beaupré a décidé de quitter son siège de maire, a t’il confirmé mercredi à Macotenord.com.

L’homme de 46 ans aura à sa charge une équipe d’une douzaine de personnes dont 5 avocats chargés d’aider les gens à faible revenu du district de Mingan à être représentés à la cour.

Il assurera la direction du bureau de Sept-Îles de l’organisme paragouvernemental qui fait partie du Centre communautaire juridique de la Côte-Nord.

Steeve Beaupré décrit cette offre comme l’opportunité d’une vie : « c’est là que je me vois finir ma carrière », affirme celui qui a embrassé un carrière de procureur de la Couronne pendant 14 ans avant de devenir maire.

En plus d’être directeur avec des responsabilité de gestion, il va à nouveau plaider, ce qui voit comme une très bonne nouvelle « je vais pouvoir retourner à la cour et exercer sur mes différents champs d’expertise donc criminel, pénal, familial, droit et protection de la jeunesse. »

Rappelons que M. Beaupré quittera son poste de maire après un dernier conseil municipal qui aura lieu le 25 septembre prochain. C’est le conseiller Denis Miousse qui assurera l’intérim en attendant de nouvelles élections prévues le 12 novembre 2023.